Consoude
                                                                            Symphytum
      3 euros le joli plant en racines nues

Plus dispo pour cette année.

 Plante herbacée vivace, la consoude est connue depuis l'antiquité comme plante médicinale, mais c'est pour son coté fertilisant que nous allons planter cette variété nommée B14 qui est très riche en potasse.
  Très facile a implanter mais plus dur a déplacer choisissez bien sa place.
Sa racine descend à 3m, puise des éléments et les remonte à la surface. Son large feuillage très riche en potasse couvre le sol  sur presque 1m² et étouffe l'herbe sous elle. On peut facilement l’intégrer dans un verger ou jardin sans travail du sol.
Elle peut constituer un rempart si on la plante assez serré en ligne, aucune plante colonisatrice ne passera même pas le chiendent.
Elle est mellifère, et très décorative, une superbe plante.


Variétés:

B14 : Cette variété de consoude ne ce resème pas et n'envahira pas votre jardin ce qui en fait son principal intérêt. Elle est très riche en potasse.

Consoude naine : Une version plus petite, tapissante, aux fleurs blanches magnifique.


Conduite :
La consoude peut être coupée plusieurs fois dans l'année (jusqu'à 7 fois). Ce travail est très simple, puisque l'on ne fait que couper et poser sur place. Pas de transport, ni de stockage, et on trouve vite un côté plaisant à nourrir le sol et les plantes de cette façon.
On peut confectionner un purin qui s'accorde avec celui d'ortie riche en azote.